La campagne Jo Biden ajoute une haitienne, Karine Jean-Pierre comme conseillère principale


La campagne Jo Biden ajoute une haitienne, Karine Jean-Pierre comme conseillère principale

Article
Accueil Télé Gwadloup
 
| Télé Gwadloup | Election présidentielle | Etats-Unis  Vu 12251 fois
Article N°24122

La campagne Jo Biden ajoute une haitienne, Karine Jean-Pierre comme conseillère principale

Joe Biden a embauché Karine Jean-Pierre, une stratège politique afro-américaine chevronnée, en tant que conseillère principale de sa campagne présidentielle alors que le candidat démocrate présumé pivote vers la campagne électorale générale.
Jean-Pierre donnera des conseils sur la stratégie, les communications et l'engagement avec les communautés clés, y compris les Afro-Américains, les femmes et les progressistes.

"Il s'agit vraiment de l'élection générale la plus importante depuis des générations", a déclaré Jean-Pierre au 19e, une salle de presse à but non lucratif, dans une interview exclusive lundi soir. «Je connais Joe Biden depuis 10 ans maintenant. Je pense que c'est un homme intègre, c'est un homme qui sait diriger, c'est un homme qui sait utiliser les leviers du gouvernement pour aider les gens et c'est l'homme qui pourrait battre Donald Trump en novembre. Pour moi, en tant que femme noire, je ne pouvais tout simplement pas m'asseoir. ». Jean-Pierre, 43 ans, commencera son rôle avec la campagne Biden la semaine prochaine. Elle a pris de l'importance en 2008 en tant que directrice politique régionale du sud-est de la campagne présidentielle historique de Barack Obama.
Elle a servi à la Maison Blanche d'Obama en tant que directrice politique régionale avant de travailler comme directrice adjointe des États du champ de bataille lors de sa réélection en 2012. Dans ce dernier rôle, Jean-Pierre a géré l'engagement politique dans des États clés tels que l'Ohio, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et la Floride.
Né en Martinique de parents haïtiens et élevé à New York, Jean-Pierre a travaillé sur la candidature présidentielle démocrate de l'ancien gouverneur du Maryland Martin O'Malley en 2016 avant de rejoindre le groupe libéral MoveOn en tant que directeur des affaires publiques. Elle est également analyste politique MSNBC.
Par ailleurs, la campagne Biden a annoncé mardi qu'elle avait embauché Julie Chavez Rodriguez, une ancienne élue de la campagne d'Obama - qui avait auparavant travaillé comme directrice politique colombienne pour la campagne présidentielle du sénateur Kamala D. Harris - en tant que conseillère principale, faisant d'elle la Latina la plus en vue pour rejoindre l'équipe alors que Biden a du mal à renforcer son soutien aux électeurs hispaniques avant novembre. L'augmentation rapide de Biden ce printemps a été alimentée en grande partie par les électeurs noirs - en particulier les femmes noires, qui sont considérées comme l'épine dorsale du parti et considérées comme la clé d'une coalition électorale gagnante à l'automne. La dynamisation de ces électeurs sera cruciale pour le taux de participation record nécessaire pour renverser Trump. La participation des Noirs était en baisse en 2016 par rapport aux sommets historiques de 2012 et 2008, lorsque le pays a élu son premier président afro-américain.
Jean-Pierre a déclaré que son embauche signale que Biden "comprend comment il est devenu le candidat présumé".
 
«Les électeurs noirs, les femmes noires, l'ont aidé à en arriver là», a-t-elle déclaré. «Quand tout le monde le comptait, les électeurs noirs se sont prononcés. Je suis tellement fière et excitée en tant que femme noire regardant comment les femmes noires ont exercé leur pouvoir… nous avons dû dire haut et fort que (les actions de l'administration Trump) n'étaient pas correctes. »
Valerie Jarrett, ancienne conseillère principale d'Obama, a qualifié Jean-Pierre de «superstar» qui partage les valeurs d'égalité, d'équité et de justice de Biden.
"Elle sera en mesure de communiquer son agenda d'une manière authentique qui, je pense, résonnera de manière importante avec les femmes afro-américaines, mais aussi avec l'ensemble du pays", a déclaré Jarrett lors d'une interview téléphonique. «C'est un coup d'État pour le vice-président Biden et sa campagne.»
 
 
 
 
 
 
 
 
  •  
     
     

Alain THETIS

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...