Elections municipales Gourbeyre : Une alliance de poids contre Adémar.


Elections municipales Gourbeyre : Une alliance de poids contre Adémar.

Article
Accueil Télé Gwadloup
 
| Télé Gwadloup | Elections Municipales 2020 | Gourbeyre  Vu 1509 fois
Article N°24099

Elections municipales Gourbeyre : Une alliance de poids contre Adémar.

Une alliance gagnante pour Gourbeyre. C’est le titre du communiqué publié, hier soir (lundi 1er juin 2020) par Claude Edmond, du groupe Gourbeyre Horizon 2020.

Il a trouvé un accord avec Leïli D’Alexis, du mouvement Géko, et Josy Jouyet, de Gourbeyre Agir en vérité, en vue du second tour des élections municipales du 28 juin 2020 à Gourbeyre.
La liste du leader de GH 2020 est arrivée deuxième derrière celle du maire sortant, Luc Adémar, président de Croire en la Guadeloupe, et devant ses deux nouveaux alliés. A eux trois, ils pèsent 1 408 voix contre 1 015 au maire sortant, si l’on se réfère aux résultats du premier tour marqués par une abstention de 52,30 % en raison du coronavirus.
Compte tenu du déroulement de la campagne, il semble logique que les trois candidats, ayant le même objectif, se mettent ensemble pour donner ce nouveau souffle à Gourbeyre tant en termes d’actions municipales que de présence efficace au sein de la communauté d’agglomération.
Tout au long de la campagne électorale du premier tour, ce fut leur message : mettre l’énergie de la jeunesse de leur équipe au service de leur commune. Désormais, ils veulent mutualiser leurs compétences pour développer Gourbeyre, qui, il faut bien le reconnaître, sombre dans une certaine torpeur, qui n’est perturbée que par des manifestations liées à des problèmes d’eau. « Ce rassemblement se fonde sur des valeurs partagées de justice sociale, de responsabilité et de démocratie participative », dit le communiqué.

Au delà-des partis
Claude Edmond, conseiller municipal de l’opposition, très actif pendant toute la dernière mandature, prendra la tête de cette alliance avec deux anciens membres de l’équipe de Luc Adémar, qui ont eu le courage de se dissocier de la politique municipale, pour faire passer leurs propres idées. Ils espèrent pouvoir mieux les concrétiser dans une équipe qui se présente comme plus dynamique, que celle en place depuis trois décennies.
Leïli D’Alexis, investi par le GUSR, se retrouve ainsi aux côtés de Claude Edmond, soutenu par la Fédération du Parti socialiste, deux partis qui ne s’aiment pas. Sans nul doute l’adversaire ne manquera pas de mettre en évidence cet élément politique durant la campagne. Cependant, cet argument ne risque pas d’ébranler cette alliance, qui met en avant l’intérêt de la commune avant les partis, comme cela a pu se voir dans d’autres communes.
Luc Adémar, 73 ans, maire de Gourbeyre depuis le 17 juin 1995, brigue son cinquième mandat. Il est reconnu pour être un bon gestionnaire et une personne très aimable, mais visiblement ses adversaires ne sont pas prêts à s’en contenter.


 


MG

Lien :https://www.2020-ruedelamairie.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant